Alibaba : le géant chinois s’offre la startup de réalité augmentée InfinityAR



Alibaba, le géant chinois du e-commerce, vient d’acquérir la startup de réalité augmentée israélienne InfinityAR. Un signe de plus que la réalité augmentée s’apprête à révolutionner le shopping…
 
Fondée en 2012 par Moshe Hogeg, la startup israélienne InfinityAR développe une technologie permettant de transformer n’importe quel appareil en une plateforme de réalité augmentée grâce à de simples caméras stéréoscopiques.

Son moteur de réalité augmentée permet de générer une représentation 3D réaliste de l’envionnement physique de l’utilisateur, et permet donc à ce dernier d’interagir de façon intuitive avec le contenu augmenté dans son environnement physique à l’aide de simple gestes de la main.
En 2016, InfinityAR a levé 18 millions de dollars en vendant 22% de sa startup. Alibaba, le géant du e-commerce, avait investi 15 millions de dollars. Les 3 millions restants avaient été investis par l’entreprise japonaise Sun.

Trois ans plus tard, Alibaba vient d’annoncer l’acquisition d’InfinityAR. Le montant n’a pas été dévoilé, mais les analystes estiment que la firme asiatiaque a dépensé 10 millions de dollars.

Les 25 employés de la startup, qui travaillent actuellement dans les bureaux de la firme à Raman Gan, vont a priori rejoindre les 20 employés du Israel Development Center d’Alibaba. Ouvert l’an dernier, ce centre est focalisé sur les technologies de vision par ordinateur, d’intelligence artificielle et de Machine Learning.

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