Portrait d'une Femme au parcour exceptionnel : Viola Davis ! #Culture #Cinema

Portrait d'une Femme au parcour exceptionnel : Viola Davis 






Qui est Viola Davis ?

Viola Davis naît en 1965 dans un quartier de Rhode Island aux USA. Son enfance est marquée par la pauvreté aux côtés de ses cinq frères et soeurs. A 7 ans, elle découvre le théâtre et rêve de devenir actrice.


A l’âge de 26 ans, elle intègre la prestigieuse école de théâtre Julliard, soutenue par une bourse d’études. Viola Davis est repérée en 1996 par le réalisateur Steven Soderbergh. Il lui offre un rôle dans son film « Hors d’atteinte », aux côtés notamment de George Clooney, propulsant sa carrière.

Viola Davis et son mari Julius Tennon.
Viola Davis et son mari Julius Tennon.

Avec son mari, Julius Tennon, elle adopte une petite fille, à 46 ans. Selon ses mots, elle veut être un exemple de « passion, de travail acharné », pour sa fille. La même année, son rôle dans le long-métrage « La Couleur des sentiments » lui vaut de nombreuses nominations, aux Oscars notamment.


En 2012, Viola Davis entre dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde selon le magazine « Time » et crée la société de production JuVee avec son mari. Viola Davis affirme faire de l’intégration des femmes, des personnes de couleur et de la communauté LGBTQ, une priorité dans son entreprise.

Artiste engagée, elle s’associe en 2014 à la campagne « Hunger Is » qui lutte contre la malnutrition infantile et en 2018, elle prend la parole lors de la Women’s March.

A 53 ans, Viola Davis continue son combat pour les droits des femmes et des minorités. Actrice libre et engagée, elle a été choisie pour incarner Michelle Obama dans une série.

Viola Davis est la première femme noire à recevoir à la fois un Oscar,
un Emmy Award et un Tony Award en tant qu'actrice, ce qu'on appelle aux
États-Unis la "Triple Crown of Acting".

————————————— 

▶ Cette video est disponible 📲 sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH

Mes 5 Citations Favorites de Viola Davis:

" Je ne veux que personne ne me mette des limites."

"Je crois que les gens ne savent pas comment parler de race. C’est comme la sexualité."
"Je n'ai pas le temps à rester éveillée toute la nuit et réfléchir sur ce qu'une personne qui ne m'aime pas a à me dire".
"Je crois que les gens ne savent pas comment parler de race. C’est comme la sexualité."
"La seule chose qui sépare les femmes de couleurs des autres est la différence d'opportunité".

Retrouve Viola Davis Sur les Réseaux Sociaux:

Recommandé pour toi :

Commentaires