Trippen une marque Allemande de chaussure original

 

 Berlin, 1991. Inspirés pour traduire une nouvelle vision de la durabilité dans des chaussures d'avant-garde, Angela Spieth et Michael Oehler ont fondé Trippen. 

Incarnant l'esprit de leur ville, les créateurs ont forgé un style distinct par la sobriété la créativité. Les moules des semelles en caoutchouc ont été réduites à quelques styles choisis pour un confort optimal tandis que les tiges en cuir offraient des possibilités illimitées d'expression créative.  

Le langage de la conception emblématique qui a depuis valu à Trippen son statut de culte international a émergé de ce cadre, auquel la marque reste fidèle aujourd'hui, faisant référence de manière ludique aux changements de la mode tout en les transcendant avec un esthétisme intemporelle. 

Chaque nouveau style ajoute un point de distinction aux archives vivantes de la marque, qui contiennent plus de 1600 modèles disponibles pour une nouvelle commande. 

En hommage à la créativité de ses clients, le service sur mesure « Made for You » de Trippen invite les particuliers à personnaliser leur paire en sélectionnant à la fois le style de cuir et la couleur de la semelle.La responsabilité sociale est au cœur de l'univers Trippen. 

En 1998, la marque a établi son propre site de production dans une ancienne zone de production de chaussures de la RDA à Zehdenick, dans le Brandebourg. 

La fabrication en interne a permis une fabrication à la demande, réduisant les déchets tout en optimisant le contrôle qualité et la flexibilité. 

Les concepts expérimentaux peuvent être testés rapidement, générant des conceptions vraiment uniques. 

Suivant la maxime « bien choisir, acheter moins », la longévité se manifeste non seulement dans l'esthétique intemporelle de Trippen, mais aussi dans sa sensibilité environnementale. La durabilité est intégrée dans les conceptions des chaussures, qui privilégient la durabilité et la résilience grâce à des modèles réfléchis permettant le démontage et la réparation via un service dédié dans l'atelier de Trippen. 

Chaque paire peut être ressemelée plusieurs fois au cours de sa longue durée de vie, qui est encore renforcée par la qualité sans compromis de ses matériaux. 

Le cuir de qualité supérieure provient d'une tannerie partenaire de longue date en Toscane et est produit grâce à un processus de tannage végétal respectueux de l'environnement qui permet à sa patine naturelle d'évoluer progressivement. 

La colle est évitée dans la mesure du possible et maintenue sans adhésif. Une réflexion à long terme guide à la fois les méthodes de production et de conception de Trippen, entraînant l'adoption de panneaux solaires pour réduire les émissions de carbone, et des expériences avec des lignes végétaliennes et biodégradables, entre autres initiatives. 

Chaque collection va encore plus loin vers l'objectif primordial de la marque de créer les meilleures chaussures avec l'empreinte la plus légère possible. 


Trippen Paris
40, rue de Saintonge - 3e
Tél. : 01 43 48 18 07   
horaires:

Website E-Shop Trippen

https://www.instagram.com/trippen.paris


 

Commentaires