Fashion Week - Saint Laurent - Women's Summer 22 Show

 

Anthony Vaccarello a lancé l'une de ses collections les plus glamour à ce jour à la Fashion Week de Paris pour Yves Saint Laurent.

Chaque vêtement brille, plus glamour que le précédent, dans la collection de vêtements pour femmes printemps/été 2022 de Saint Laurent. Avec la vue sur une tour Eiffel illuminée qui enveloppe chaque convive d'une lueur chaleureuse, la dernière collection d'Anthony Vaccarello est une déclaration de mode glorieusement dramatique.

Pour la saison prochaine, on observe des silhouettes galbées, des lunettes noires façon jais et des coupes traditionnelles illustrent une sophistication sensuelle que seul Saint Laurent peut atteindre.

 Les couleurs vives et motifs floraux évoquent un sentiment de sérénité, en opposition au tumulte des rues de la ville de Paris, tandis que des bijoux voyants et des gants en cuir rouges et bleus réveillent les silhouettes.

Depuis longtemps, je voulais transposer cette rencontre entre Paloma Picasso et Yves Saint Laurent, dont peu mesurent l’importance dans le cheminement créatif du couturier. Moment auquel je suis sensible en tant que créateur, car pour moi c’est le moment déterminant où Saint Laurent ne fait plus de la mode mais crée un style.
Anthony Vaccarello

Tournant fondamental dans le parcours d'Yves Saint Laurent, sa collection haute couture Libération, ou Quarante, présentée en janvier 1971 avait fait scandale. Inspirée de Paloma Picasso, et de sa garde-robe principalement composée de pièces trouvées aux puces, celle-ci prenait le contre-pied des codes de l'époque en présentant une mode des années 40. Robes courtes, blouses en mousseline, turbans, chaussures compensées… Si on soulignait alors le mauvais goût de cette collection, elle s'avérait en réalité être prescriptrice et amorçait une désacralisation de la haute couture. Un élan libérateur qui inspire encore la scène créative, et qui résonne plus que jamais aujourd'hui.




Commentaires